Plan de Communication - Marketing 2021-2022

Chaque année, une stratégie de communication marketing multi-canaux est définie par l'Office du tourisme pour toucher différentes cibles définies selon nos statistiques de fréquentation et les résultats de nos actions de communication marketing.

 

Nous avons orientons nos actions selon divers axes :

 

- Actions de webmarketing – Hérault tourisme :

  • Cible bassin de vie  : 4 newsletters de mars à novembre & 3 trimestres de jeu concours
  • Cible France  : Campagnes CRT Week-end GSO
  • Cible Europe : Newsletters thématisées envoyées à nos cibles principales : Wallonie, Allemagne, Royaume-Unis, Espagne, Italie...

- Web & Web 2.0 : Les versions langues (anglais, allemand, néerlandais & espagnol) du nouveau site tourisme (sortie début février), 2 pages facebook tourisme avec 1 à 2 posts chaque jour, une dizaine de posts sponsorisés sur la page d'Hérault Tourisme, 1 compte instagram tourisme, accueil de blogueurs espagnols, accueil d'instagramers (en préparation)

 

- Relations Presse : Accueils presse,  envoi de communiqués toute l'année. 

Plusieurs accueils de prescripteurs en tout genre (presse spécialisée, TO, influenceurs) autour de la réouverture du Musée de Lodève et du projet Inter Grands Sites du Pays Coeur d'Hérault sont en préparation. 

 

- Autres actions : Partenariat avec radios : France Bleu Hérault, Radio Lodève ( pour émissions spéciales et jeu concours), achats d'espaces, réalisation de vidéos promotionnelles, soutien d'événements